Accueil > Les Activités > Bond & Music

Bond & Music

L’idée du groupe « CAO Bond Music » est née une soirée de réveillon, tout naturellement après un atelier musical. Dorénavant, le groupe se réunit pour jouer les samedis au CAO.

« La découverte est partagée ; les réfugiés découvrent la chanson française et nous découvrons des airs exotiques et lointains. »

Plusieurs réfugiés et bénévoles se réunissent pour partager leur amour de la musique et font retentir des airs d’ici et d’ailleurs dans le centre. On peut entendre de la musique classique traditionnelle côtoyer du jazz, du rap, du funk, du reggae ou de la musique caribéenne et indienne accompagnées de rires. La musique, puisée dans les répertoires de chansons de différents pays, est interprétée avec une touche de liberté, d’improvisation et plein d’énergie.

Le groupe devient un moyen d’expression et d’échanges où la spontanéité vient se lier à l’imaginaire.

Les instruments sont prêtés le temps d’une chanson. Un djembé, une guitare, un synthétiseur, des percussions, des mandolines et autres banjos retentissent. Les musiciens novices et certains chanteurs naturels se retrouvent et la magie de la musique peut prendre vie.

Si vous avez des instruments seuls au fond d’un placard ou dans un grenier, n’hésitez plus. Donnez-leur une seconde chance d’entamer un nouvel air avec nous!