Accueil > Actualités > Les échos d’une stagiaire : Marie-Laure

Les échos d’une stagiaire : Marie-Laure

Le CAO de Saint-Beauzire a accueilli pendant cinq semaines à raison de trois jours par semaine, de mars à avril, Marie-Laure, stagiaire en art-thérapie.

L’objectif de son stage était de découvrir le domaine du travail social et de proposer des ateliers artistiques, voire art- thérapeutiques. Elle a organisé des ateliers d’arts plastiques pour les enfants qui ont pu s’adonner aux joies de la peinture à doigts, de la pâte à sel, de la fabrication de papier et du théâtre d’ombres. Les femmes ont quant à elles pu réaliser des projets personnels en laine feutrée selon deux techniques différentes à l’aiguille (à sec) et à l’eau avec du savon. Pour les hommes, un atelier de musique orienté vers le chant a été l’occasion de chanter en français mais aussi dans les langues d’origine des participants.

Les art-thérapies ont pour vocations principales de permettent aux réfugiés de faire une pause en dehors de leurs soucis ou d’en parler, d’éprouver du plaisir à faire ou contempler, de redevenir actif en faisant des choix et de se projeter.