Accueil > Actualités > Les enfants du CAO vont à l’accueil de loisir

Les enfants du CAO vont à l’accueil de loisir

Les enfants des familles présentes sur le Centre d’Accueil et d’Orientation de Saint Beauzire vont à l’école publique de Saint-Beauzire. Lors de l’un des derniers Comité de Pilotage, les services de l’État ont souhaité que les enfants participent à l’accueil de loisirs. Depuis début janvier, les enfants sont inscrits les mercredis. Cette approche devrait concourir à un accueil complémentaire à l’école des enfants en leur offrant des possibilités suffisantes pour développer leur créativité et leur pouvoir d’agir, afin d’intégrer la dimension plurielle du monde complexe et mobile d’aujourd’hui. Mercredi dernier, le 31 janvier 2018, les parents ont été invités par la directrice, Chantal Lebre, à visiter l’Accueil de loisirs Léo Lagrange de Brioude . Ils ont pu découvrir les locaux mais aussi voir leurs enfants lors des activités. Cet après-midi-là, certains enfants préparaient des gâteaux pour le goûter.

Les familles sont heureuses de l’intégration de leurs enfants et se réjouissent d’entendre tous les enfants du CAO parler français.

 J’ai besoin maintenant que mes enfants s’intègrent et apprennent à vivre comme les petits enfants français. Qu’ils apprennent la langue et à écrire comme eux.

Nader