Accueil > Actualités > Les familles, créatrices de lien social

Les familles, créatrices de lien social

Alors que deux nouvelles familles viennent tout juste d’arriver, une autre hébergée depuis janvier dernier s’apprête à partir.

Des liens se créent avec les bénévoles, ainsi qu’à l’école avec les autres enfants et leurs parents. Leur présence était propice aux échanges. C’est aussi pour ça que nous tenions tant à accueillir des familles.

Le 29 août, la famille Zadran devait rejoindre le CADA du Chambon-sur-Lignon.

Depuis début janvier 2017, ils vivaient au CAO de Saint-Beauzire. Leur départ a été difficile. Difficile pour les parents de quitter les autres adultes avec qui des liens se sont tissés. Difficile pour les enfants de quitter Saint-Beauzire et Brioude où Aïcha et Ibrahim avaient des amis au sein du collège Lafayette. Difficile pour tous d’imaginer le CAO sans Heider.

Karine, professeure au Collège et bénévole au CAO, a décidé, avec son mari Jean-Yves et sa fille Alice de faire partie du voyage. Heureusement, car il fallait leur tube pour emporter les affaires que la famille avaient commencé à collecter.

Départ vers 10h30 du CAO et arrivée vers midi à Chanteloube de la Commune de Chaudeyrolles pour un pique-nique avec Isabelle, Sarah et Christophe qui étaient ravis d’accueillir tout ce petit monde. Nadir nous a dit la joie qu’il a eue de manger du fromage frais de brebis fait par nos hôtes. Cela lui rappelait celui qu’il fabriquait en Afghanistan. Isabelle, Christophe et Sarah espèrent que Nadir pourra revenir pour visiter leur ferme.

Heider est en pleur ! Il est allé jouer vers la mare et s’est retrouvé dans l’eau en compagnie des poissons. Une fois séché, le sourire était de retour.

Attendu à 14h30 au Chambon-sur-Lignon, l’équipée a repris la route. L’accueil dans la structure a été très cordiale et la famille Zadran a été rassurée de voir l’appartement qui leur été attribué. Un grand appartement en rez-de-chaussée.