Accueil > Actualités > Passer d’un bien jetable à un bien durable

Passer d’un bien jetable à un bien durable

En France, la production d’ordures ménagères a doublé en 40 ans. Sur une année, nous rejetons 650 millions de tonnes de déchets. Chaque jour, un habitant produit environ 1 kilo d’ordures ménagères.

Réduire la quantité de déchets devient une nécessité pour la planète. Pour ce faire, la meilleure façon de les réduire est de ne plus produire de biens jetables.

On consomme puis on jette, on consomme à nouveau et on jette à nouveau. Ce schéma se reproduit des dizaines de milliers de fois dans les grandes manifestations. Et même à la maison, les habitudes sont les mêmes.

Ces verres ne sont pas recyclables. Alors, sans mettre un terme à cette pratique, nous continuons d’envahir notre cadre de vie de déchets qu’il faut traiter sans cesse. Le bilan écologique est désastreux.

Ainsi, nous avons réfléchi à mettre en œuvre un système simple et ludique en proposant des verres réutilisables (lavables à souhait) et recyclables. Aujourd’hui, Léo Lagrange a réussi son pari : changer les comportements sans nuire au bon fonctionnement d’un événement. L’accueil du public et des organisateurs est excellent. Avec les verres réutilisables, le consommateur devient acteur du développement durable.